
Invité d'honneur de la Semaine du Documentaire
Jérôme Clément-Wilz a été l'invité d'honneur de la Semaine du Documentaire, grande première dans un pays en pleine reconstruction cinématographique. Il y a montré deux film, donné des master classes et conférences. Il a présenté son Manifeste pour un Documentaire Charnel.

Masterclasse à Bergen, Norvège
Jérôme va donner le 25 novembre une master class sur son travail à la Kunstakademiet, Bergen, Norvège.

Membre commission du répertoire audiovisuel
- SCAM
Jérôme a été élu membre de la commission du répertoire audiovisuel à la SCAM.

Quand tout le monde dort au Festival Dernier Cri, Montpellier
Jérôme Clément-Wilz va présenter son dernier film Quand tout le monde dort au Festival Dernier Cri à Montpellier.

Quand tout le monde dort au Faito Doc Festival, Italie
Quand tout le Monde dort (Sleep comes Tomorrow), de Jérôme Clément-Wilz, est sélectionné en compétition internationale au Faito Doc Festival, Monte Faito, Italie, qui se déroulera du 6 au 12 août.
12th edition - "Rhythm!"
6 - 12 Aout 2019

24 Heures Europe - Arte
Le documentaire 24 heures Europe, fresque filmique de 24 heures qu'il a coréalisée, est actuellement en diffusion sur Arte.

Masterclass au Festival Les Yeux Ouverts
Jérôme Clément-Wilz va mener une master class, aux côtés de Jorge Leon et d'Ombline Ley, autours de l'écriture documentaire. Celle-ci va se dérouler au sein du Festival Les Yeux Ouverts, qui dresse un tableau de la nouvelle génération documentaire.

24 Heures Europe
Jérôme Clément-Wilz tourne cette semaine pour Arte, la RTBF et cinq autres diffuseurs européens le documentaire 24h Europe, un film de 24 heures tourné dans 24 pays européens. Jérôme Clément-Wilz filme l'Aïd el Fitr dans la cité Groussay, à côté de Trappes.

Masterclass à La Frabica, Venise
Jérôme Clément-Wilz donne une Masterclass sur son travail à l'Université La Fabrica, Venise, invité par le photographe Oliviero Toscani sur suggestion de Jean-Baptiste Mondino. Il va également y faire une performance avec son nouveau duo Carmel (Miracle) et Karen Chessman.

Récompenses 120 Battements par minute
120 Battements par minute, dans lequel joue Jérôme Clément-Wilz, a reçu le Grand Prix, au Festival de Cannes, il y obtient le Grand Prix, la Queer Palm, le Prix François-Chalais et le Prix FIPRESCI, ainsi que le Prix du Public au Festival de Cabourg 2017. De plus, il remporte lors de la cérémonie des Césars 2018 les Césars du meilleur film, du meilleur acteur dans un second rôle, du meilleur espoir masculin, du meilleur scénario original, du meilleur montage et de la meilleure musique originale.

Quand tout le monde dort
Jérôme Clément-Wilz est actuellement en montage de son documentaire sur les free parties, produit par Partizan. La post-production se fait dans la toute nouvelle salle de montage du Wonder !

Programme spécial
La Gaîté Lyrique consacre un programme spécial au travail de Jérôme Clément-Wilz autour de plusieurs de ses films, le 30 Novembre.

Grand Prix Doxa Film Festival pour Être Cheval
Jérôme Clément-Wilz a reçu le Grand Prix au Doxa Film Festival pour son film "Être Cheval"

Chew
Jérôme Clément-Wilz a réalisé un film avec le duo allemand MAIK Alles Gute et Nelson Pernisco, intitulé "Chew"

120 Battements par minute
Le film "120 Battements par minute" réalisé par Robin Campillo, a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes.

Charlie Le Mindu au Centre Polmpidou
A l'occasion de l'oeuvre performance créée par l'artiste Charlie Le Mindu au Centre Pompidou le 1 au 19 Avril, Jérôme Clément-Wilz a réalisé un film introspectif de l'oeuvre